Comment choisir la bonne paire de lunettes pour son enfant ?

Il est de plus en plus difficile de choisir la bonne paire de lunettes, surtout pour un enfant. On se retrouve face à des montures de toutes formes, remplies de couleurs et évidemment de matières différentes.  Mais alors comment choisir la paire de lunettes qui conviendra le mieux à mon enfant ?

Étape numéro 1 : aider l’enfant à accepter de porter des lunettes

Gardez bien en tête que porter des lunettes pour un enfant peut parfois être contraignant. Il faudra prendre le temps d'en discuter avec lui afin qu'il s'habitue et qu'il comprenne que c'est important

Alors pourquoi ne pas rendre la chose plus amusante en lui proposant des lunettes colorées, des lunettes de son super-héros ou de sa princesse préférée. 😉  

Une paire de lunettes fun c’est chouette, mais pas n’importe laquelle !0

La lunette doit s’ajuster parfaitement à la morphologie de votre enfant. Certaines formes peuvent être originales, mais la monture que vous allez choisir doit être en harmonie avec le visage de votre enfant.  

Elle doit être également adaptée à la grandeur des orbites et ne doit pas être plus haute que ses sourcils, ni plus large que son visage.

Dirigez-vous plus vers les lunettes rondes ou ovales pour un excellent champ visuel. 

Pour les plus casse-cou, il faut choisir des lunettes qui tiendront correctement et qui ne risquent pas de glisser. Privilégiez les charnières flexibles qui ont l’avantage d’être plus solides et d’aider à la longévité de la monture. Mais n’oubliez pas, les montures incassables ça n’existent pas encore. 😊  

Dernière astuce : laissez-le choisir

Si votre enfant est en âge de le faire, laissez-le choisir ses lunettes au gré de ses envies car c’est quand même lui qui va les porter et il faut qu’il en ressente l’envie.  

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.